10.9.13

Cala Figuera (Pollença, Majorque)





Samedi dernier, jour de repos, j'ai loué une voiture pour m'évader un peu... Direction le nord de l'île, en commençant par la jolie ville d'Alcudia puis le cap Formentor dont je vous ai déjà parlé ici

Cette fois je suis allée tout au bout du cap jusqu'au phare. Autant vous dire que j'ai adoré cet endroit qui m'a beaucoup rappelé la Corse entre les pins parasols, leur odeur, les falaises escarpées et les eaux turquoises... Des magnifiques points de vue tout au long de la route mais comme je conduisais, je n'ai pas pu me régaler pour les photos. 
J'ai eu en tout cas un gros coup de cœur pour Cala Figuera (elle se situe avant le tunnel), un joli bijoux niché dans un écrin de roche et de verdure. Des eaux qui s'étirent du vert d'eau au bleu turquoise au bleu majorelle... L'endroit est juste magnifique, une crique sauvage comme on les aime! 
Il y a un grand parking gratuit à proximité, le sentier qui y mène est assez physique à la remontée... 
La calanque offre des fonds impressionnants tout comme l'environnement et les vues sur la mer et les rochers, juste grandiose!!! 
Seul inconvénient pas de sable mais des galets et beaucoup de monde alors qu'on se sent loin de tout et pas de réseau...
Sans aucun doute une des plus belles criques sauvages de Majorque!
Juste à côté la très belle Cala Murta, pas un chat mais gare aux méduses!


1 commentaire:

  1. Michele11.9.13

    Qu'est ce que c'est beau! Ça a l'air joli Majorque aussi...

    RépondreSupprimer