25.10.13

Cala Llombards (Santanyi, Majorque)

Encore une très belle crique/plage après Cala Santanyi et Es Pontas, c'est Cala Llombards... Très facile à trouver depuis Santanyi et Llombards, les routes sont très bien aménagées.

Attention à un moment elle est juste indiquée par le panneau "platja" qui signifie plage en majorquin, suivez la pente raide et virageuse pour arriver sur le parking. Ce dernier est très grand, vous trouverez forcément une place pour vous garer.
Encore une jolie étendue de sable fin et blanc, caressé par l'eau turquoise chaude et peu profonde à l'abri de hautes falaises accidentées sur la droite et la gauche et de la pinède au fond.

Sur la plage les transats et parasols sont payants, il y a un petit bar restaurant directement sur le sable, vous entendrez par moment leur mascotte, un très beau perroquet... Bien entendu la plage est très fréquentée. Ici aussi beaucoup de bateaux amarrés et vous serez à l'abri du vent.

Je vous conseille d'emprunter le petit sentier sur la droite, il longe la falaise et les eaux turquoises, avec un aperçu sur les cabanes des pêcheurs. Vous pouvez sauter à l'eau des rochers et il y a des échelles pour remonter. Montez le sentier qui mène aux résidences puis tournez à gauche, vous aurez un magnifique point de vue sur Es Pontas, ce rocher dans la mer en forme de pont dont je vous ai parlé ici.

Un sentier non balisé mène également jusqu'à la jolie Calo des Moro...

1. Anonyme29.10.13

Très belle plage cachée dans les rochers, on s'attend à ce qu'il n'y ait personne mais malheureusement si!! Cala s'almonia pas trop loin très joli aussi!