11.11.13

Calo d'Es Moro (Santanyi, Majorque)



Pour ma part, c'est le plus bel endroit de Majorque dont je vais vous parler là... J'ai eu un gros coup de cœur pour ce lieu que je trouve sauvage et d'une beauté bluffante malgré tout le monde qui s'y rend. Heureusement qu'elle est si dure à trouver sinon il y en aurait deux fois plus... On l'appelle souvent par erreur s'Almunia, le nom de sa voisine. Elles n'ont pourtant rien à voir et sont impossibles à confondre!


Pour arriver à Calo d'es Moro, normalement il y a un petit sentier à partir de Sa Comuna (où vous garez la voiture) qui mène directement à Calo d'Es Moro sans passer par Cala s'Almunia,  mais il était fermé quand je m'y suis rendue. Si c'est toujours le cas pour vous, rendez-vous à Cala s'Almunia dont je vous ai parlé ici. A gauche de son mini port, vous trouverez une barrière avec un petit sentier, empruntez-le... En à peine 5 minutes vous arriverez à un endroit juste magique... 
Je suis restée scotchée par cette crique. Des eaux qui s'étirent du turquoise au bleu profond bordées de falaises recouvertes de pins parasols et de genêts, pas une seule construction...


Sa bande de sable fin et blanc étant assez réduite et étant donné son affluence de baigneurs, il est très dur de trouver un endroit pour poser sa serviette... Mais rester en haut et admirer la vue est le plus beau des spectacles...

1 commentaire:

  1. Defré2.2.15

    Une de mes plages préférées de majorque quand il y a pas grand monde !

    RépondreSupprimer