6.11.14

Cala Figuera (Pollença, Majorque)





Cala Figuera, je vous en avais déjà parlé ici l'année dernière. Vous l'aurez peut-être remarqué, attention si vous utilisez un GPS, puisqu'il existe trois Cala Figuera différentes sur l'île... Vous avez le choix entre soit un petit village de pêcheur au sud-est de l'île, soit la pointe ouest de la baie de Palma, soit une jolie crique nichée dans les rochers au nord de l'île au cap Formentor, dont je vais vous parler aujourd'hui.

Pour trouver cette jolie plage accessible uniquement en bateau ou à pied, il vous faudra donc emprunter la route qui serpente au cap Formentor jusqu'à la pointe où trône le phare. Juste avant le tunnel, regardez sur la gauche et vous apercevrez la jolie crique encastrée dans les falaises. 

Les moins courageux la prendront juste en photo depuis la route, les autres laisseront la voiture sur le parking à proximité et se rendront à pied jusqu'à cette plage isolée. 
La descente se fait facilement puisque l'on devine ce qui nous attend au bout et cela motive! En effet c'est une plage qui se mérite et l'on n'a pas envie de repartir tellement l'endroit est magique (et quand on pense à la montée qui nous attend au retour)... 

Pas d'étendue de sable fin pour poser la serviette, uniquement des galets, c'est surtout les amateurs de palme masque tuba et de photographies qui seront au paradis! 

Sans aucun doute dans le Top 5 de mes plages préférées à Majorque.




1 commentaire: