5.1.15

Cala Mesquida (Majorque)




Aujourd'hui direction le nord-est de l'île de Majorque et ses criques au sable blanc et aux eaux turquoises... Et encore une plage qui est dans le top 5 de mes plages préférées sur l'île, j'ai nommé la somptueuse Cala Mesquida...

Bien que bondée par les touristes (les allemands ont construit beaucoup d'hôtels à proximité), elle n'en perd pas pour autant son charme. C'est une des plus grandes plages de l'île (les autres étant surtout des petites criques) et elle offre une large bande de sable équipée comme il faut pour les familles avec transats et parasols payants, bars et restaurants.


Bordée par les falaises (construite d'un côté, préservée de l'autre), il y a de belles petites promenades à faire et de magnifiques points de vue pour faire des photos de l'eau bleu lagon. 


Ce que j'ai particulièrement aimé c'est faire une balade en pédalo dans cette piscine naturelle qui donne une seule envie: plonger dedans! Il y a un centre de plongée au bord de la plage qui loue également des masques et des tubas, la visibilité sous l'eau est parfaite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire