9.3.17

Cayo Levantado, République Dominicaine




Cayo Levantado ou l'île Bacardi (car la pub Bacardi y a été tournée il y a quelques années), c'est cette île qui apparaît régulièrement dans les banques d'images lorsque vous recherchez des photos de plages de la Rep Dom... Vue aérienne d'un endroit paradisiaque, sable blanc, eau turquoise et des palmiers... Je mourais d'envie d'aller la découvrir!

J'en ai enfin eu l'occasion et je suis assez partagée... J'ai adoré l'endroit, l'arrivée sur le ponton, ces petites cabanes en bois joliment décorées où vous pouvez acheter ananas et noix de coco... même les toilettes étaient mignons! 





Mais comme dans beaucoup d'endroits en RD, j'ai trouvé les lieux dénaturés et trop exploités par le tourisme de masse: transats en alu alignés pour les croisiéristes Costa qui n'ont apparemment pas appris à jeter dans les poubelles, et tout est fait pour que vous dépensiez un peu d'argent...


Cela-dit, la partie où il n'y a pas de transats près des rochers reste jolie et pensez aux masques et tubas, il y a plein de poissons! Il va sans dire que les plus chanceux sont les gens qui séjournent dans le Gran Bahia Principe, unique hôtel de l'île qui possède deux plages privées... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire