6.3.17

Île de Catalina, République Dominicaine



Ma valise et mon ordinateur ont été malmenés dans l'avion du retour (et il faut encore attendre 4 semaines minimum avant qu'ils traitent mon mail, merci xl airways!) mais j'ai enfin trouvé un ordi et du temps pour vous parler de la République Dominicaine...

Première chose que j'ai pu découvrir lors d'un jour de congé, la belle île  de Catalina! Moins réputée et plus petite que sa voisine Saona, les paysages n'en sont pas moins beaux, mais on y va surtout pour le snorkeling!

J'ai participé à une excursion que je vendais, organisée de A à Z, le départ se fait directement depuis le ponton de l'hôtel et a lieu toute la matinée.

Premier arrêt, un arrêt plongée au niveau d'un impressionnant tombant appelé "The Wall". De la plage jusqu'au tombant, les eaux sont claires, chaudes et peu profondes (pour explorer le tombant, il vous faudra faire une plongé bouteille). Masque, palmes et tuba vous sont fournis et vous êtes encadrés par des moniteurs de plongée qui vous feront découvrir de magnifiques formations coralliennes habitées d'une multitude de poissons tropicaux colorés...

Retour sur le bateau qui vous emmènera jusqu'à une magnifique plage de l'île. Plusieurs possibilités s'offrent à vous, plongée dans le spot "l'Aquarium" accessible depuis la plage avec un moniteur qui vous accompagne. Ou bien une pause bronzette sur les transats mis à disposition et l'occasion de déguster des ananas ou noix de coco frais. Vous pouvez également vous balader le long de la plage (en toute discrétion, certaines plages sont privées) jusqu'à de jolies cabanes colorées.




Attention toutefois, cette excursion est très prisée par les croisiéristes Costa, renseignez vous bien sur les jours où a lieu l'excursion (quand j'y étais c'était le mardi après-midi) sous peine de voir la petite île paradisiaque complètement envahie...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire