13.4.17

Cascade d'El Limon, République Dominicaine




Une autre chose que je tenais à tout prix à voir en Rep Dom, la cascade d'El Limon! En amoureuse des cascades que je suis, il fallait que j'aille la découvrir...

Plusieurs moyens de s'y rendre; soit en passant directement par les excursions vendues par les représentants de votre hôtel, par les agences vendant des excursions à Las Terrenas ou par vos propres moyens. Il y a une quinzaine de "paradas" sur la route menant à la cascade, chacun dispose de ses chevaux, de son sentier et d'un endroit pour manger.


Le chemin jusqu'à la cascade se fait soit à cheval, soit à pied. Vous pouvez monter à cheval sans l'avoir fait auparavant, ils vont au pas et un guide vous accompagne. Y aller à pied ne sera pas plus long mais pensez à porter des chaussures fermées, le chemin devient vite boueux et glissant...

Comptez à peu près 3h pour cette visite incluant 45 min de balade à l'aller et pareil au retour.
Encore une fois, vous trouverez de tous les prix, n'hésitez pas à comparer ce qui est inclus ou non. La majorité des excursions inclue un repas, les guides sont rarement rémunérés, pensez à leur laisser un petit quelque chose...

Encore une fois j'avais pris part à une des excursions que je vendais à l'hôtel qui incluait la visite de la cascade, une balade dans Samana, le repas et une pause plage à Cayo LevantadoAvec l'excursion, j'ai été à cheval jusqu'à la cascade. Les chevaux faisaient beaucoup de peine, ils étaient tout maigres et beaucoup trop fouettés par les guides...
Quant à mes parents, quand ils sont venus me rendre visite, ils ont passé quelques nuits dans la baie de Samana, ils ont été la cascade par leurs propres moyens comme ils avaient loué une voiture. Ils avaient uniquement l'entrée du parc à payer et à laisser un pourboire à un guide qui les a accompagné, ils s'y sont rendus à pied.

En tout cas l'arrivée à la cascade est magique, avec ses 50 mètres de hauteur elle est vraiment spectaculaire! Encore une fois j'ai eu beaucoup de chance, il y avait très peu de monde. Le temps n'était malheureusement  pas à la baignade mais il est tout à fait possible d'y piquer une tête.
Il y a deux cascades, je n'en ai malheureusement vu qu'une seule...


1 commentaire:

  1. Les chevaux de Limon sont petits et râblés : ils ne sont ni maigres ni fouettés car c'est l'outil de travail de dominicains.

    RépondreSupprimer