19.4.17

Tête de lit palettes




Je vous avais déjà partagé mes envies de tête de lit avec des volets persiennes ou des palettes ici. Pour les petits budgets, le choix le plus simple reste les palettes. Nous les avions trouvées sur le parking d'un supermarché lors d'une balade à Quiberon. Nous en avions pris deux pour les placer debout contre le mur.

Elles étaient à côté des poubelles, la première étape a donc été le nettoyage à l'eau, la javel et la brosse. Puis un séchage au soleil, histoire que le bois blanchisse. La brosse a également permis de "griffer" un peu le bois.

Une fois sèches, j'ai poncé les palettes à l'aise d'une ponceuse électrique et d'un papier à gros grain. J'ai également poncé légèrement les arrêtes pour éviter les échardes.

Un petit coup de soufflette et c'est parti pour la peinture! Contrairement à la table de salon, j'ai mis juste une couche de peinture blanche car je voulais que les nœuds du bois se voient beaucoup.

Une fois la peinture sèche, j'ai poncé les palettes avec un papier à grains moyens en faisant en sorte de faire ressortir les nœuds et les veines du bois. J'ai également créé un aspect usé en insistant sur les arrêtes des palettes.

Pour protéger tout ça, j'ai appliqué deux couches de vernis transparent finition matte en égrainant légèrement entre chaque couche.

Pas de fixation, car nous n'avions pas le droit de percer les murs de l'appartement. Nous avions juste coincé les palettes entre le mur et le lit. Une petite guirlande guinguette et ça fait tout de suite son petit effet!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire